séjours / voyage organisé      |      affrètement     |      vente et négoce      |       colis express      |       contact
Vols secs     |          Nous contacter          |         Voyage organisé

 

Nosy-be en Bateau

Jour 1 : Antananarivo - Nosy Be ( BB )

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol sur Nosy Be. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Début du tour


" VOYAGE AU CŒUR DES TRADITIONS SAKALAVA " ( minimum 02 pax)

Départ en direction de Nosy Mamoko, à 25 miles et après 5h de navigation, on jette l'ancre devant une île dont la forêt tropicale abrite des tortues géantes et de nombreux lémuriens . Autres habitant de ce site mystique, les pêcheurs nomades…que de rencontres !! Dîner et nuit à bord.

Jour 3
Plus à l'ouest , un site historique , la vaste Baie des Russes, à 20 Miles , en 4h de navigation , présente d'innombrables recoins bordés, de nombreuses plages isolées d'une tranquillité parfaite. Dîner et nuit à bord.

Jour 4

Navigation côtière entre de nombreuses îles et des plages de sable blanc infinies pour rejoindre Baramamahy, à 25 miles , environ 4-5 h, et mouillage dans un des bras de l'estuaire bordé de mangrove. Visite du village traditionnel, point de départ d'une remontée de rivière au cœur de la végétation habitée par une bruyante et surprenante . Dîner et nuit à bord.

Jour 5

1 h de navigation pour rejoindre Nosy Iranja, la superbe. Mouillage devant le bras de sable blanc reliant les deux îles verdoyantes, baignade dans l'eau limpide. Déjeuner devant l'île. Retour à Nosy Be et débarquement à l'hôtel en fin d'après midi. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Journée à votre disposition au bord de la piscine. Déjeuner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Visite de la réserve naturelle de Lokobe

Départ en voiture vers le port de pêcheurs d'Ambatosavavy et embarquement sur une pirogue pour une traversée en direction de la plage de Lokobe inaccessible en voiture . Ballade dans la réserve en compagnie d'un guide au milieu de la végétation luxuriante et découverte des plantes médicinales et des senteurs multiples. Rencontre avec quelques sympathiques compagnons de la forêt : lémuriens , caméléons, boas… Déjeuner dans le village , baignade et retour vers l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Tour de l'île en 4x4

Départ à 09h vers le sud de l'île pour l'ancienne distillerie d'Yang Ylang, rustique et toujours en service , datant de 1890. Balade vers la cascade et baignade dans l'eau claire sous les chutes d'eau au milieu de papyrus. En direction du Nord de l'île , pour arriver sur les plus belles plages de l'île , baignade puis dégustation du fameux plat de fruit de mer de " Honorine ". Après l'ascension du Mont Passot, contemplation des reflets mordorés du coucher de soleil et des rayonnements de lumière douce sur les lacs sacrés et sur la mer. Retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 9 : Nosy Be - Antananarivo ( BB )

Transfert à l'aéroport pour le vol sur Tana . Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel

Jour10 : Départ

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le départ final


Légende : BB (Nuit et petit déjeuner), HB (demi-pension), FB (pension complète)


Sont Inclus :

- Les accueils et les transferts aéroport/port - Hôtel - port/aéroport
- La nuit à l'hôtel à Tana avec petit déjeuner
- 1 billet Tana - Nosy Be - Tana en éco TTC
- Le tour " Voyage au cœur des Traditions Sakalava " pour 02 personnes minimum à Nosy Be incluant 03 nuits en BB à l'hôtel " VANILA ", 02 excursions terrestres + déjeuner, 04 nuits de croisière en pension complète.
- Les entrées dans les parcs, les taxes et vignettes
- Frais de dossier

Réserver

 

 

 

Le Sud et Morondava

Jour 1 : Antananarivo - Antsirabe ( BB )

Départ de votre hôtel pour le Sud en minibus climatisé avec première étape à Antsirabe, " l'endroit où le sel abonde " (à 170 km), en traversant les hautes terres malgaches. Cette route offre des paysages de rizières, de plaines cultivées, de tanety 'colline', mais aussi des petits villages colorés, caractérisés par leurs maisons rouges et leurs clochers. Arrivée à Antsirabe, installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de cette ville thermale
Retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 2 : Antsirabe - Ambositra - Ranomafana (en option) ( HB )

Après le petit déjeuner, départ d' Antsirabe vers Ambositra, 96 km, 1h45 de route. Arrêt à Ambositra, berceau de l'art malgache, " la ville des roses ", capitale du bois sculpté et de la marqueterie, visitez quelques ateliers-ventes, chaises zafimaniry, divers objets en palissandre, mariage du bois et de la pierre avec les solitaires. Déjeuner libre, et continuation sur Ranomafana. Installation à l'hôtel . Visite du parc avant le dîner .Nuit à l'hôtel
(Se munir de vêtements imperméables, de bottes, de gel anti-moustiques.)

Jour 3 : Ranomafana - Fianarantsoa ( BB )

Après le petit déjeuner, une visite matinale du parc , meilleur moment de la journée pour découvrir les espèces diurnes, et la faune. En milieu d'après-midi, continuation de la route jusqu'à Fianarantsoa, " là où on apprend le bien ", à 87 km de Ranomafana. Paysage de vignobles et de plaines rouges, Capitale de la tribu des Betsileo. A l'arrivée installation l'hôtel.

Jour 4 : Fianarantsoa - Vallée du Tsaranoro (en option) ( FB )

Après le petit déjeuner, continuation vers Tsaranoro, avec une halte à Ambalavao
(113 km) signifiant " la nouvelle vallée ", haut lieu du vignoble malgache, aussi spécialisé dans la fabrication de papier " Antaimoro ", papier fabriqué à partir d'écorces d'arbres que les artisans utilisent pour en faire des articles d'ornement .
Hébergement au " Tsaracamp ", un camp haut de gamme unique à Madagascar dans un environnement grandiose, et point de départ pour les trekkings et les randonnées.

Jour 5 : Vallée du Tsaranoro


Découverte de la région Si vous partez en randonnée, un panier pique nique vous sera préparé composé généralement d'un sandwich, de fromage, de tomates ou œufs durs, de fruits frais.

Veuillez nous prévenir à l'avance si vous êtes végétariens

Hébergement au " Tsaracamp "

Jour 6 : Vallée du Tsaranoro - Ranohira /Isalo ( HB )
Après le petit déjeuner, continuation de la route pour Isalo (310 km) avec un arrêt à Ambalavao pour la visite d'une fabrique de papier artisanal , puis vous traverserez le plateau de Horombe, offrant un paysage très particulier, caractérisé par de nombreux palmiers de petite taille. Installation à l'hôtel pour la nuit.

Jour 7 : Isalo


LE PARC

L'Isalo a été classé Parc National en 1962 et couvre une superficie de plus de
80 000 hectares. Situé entre 500 et 1 200 mètres, c'est un massif
gréseux qui offre au regard un relief ruiniforme unique, au milieu de
grandes étendues herbeuses ressemblant à la savane africaine.
Des plantestrès spéciales arrivent à pousser sous ce climat sub-aride,
tel que le pachypodium,l'aloe… il y a peu de forêt.
Les lémuriens les plus courants sont le Propithèque
de Verreaux et le Lemur fauve.
Deuxième nuit à l'hôtel

Jour 8 : Ranohira - Tuléar - Ifaty (en option) ( BB )
Après le petit déjeuner, départ pour la ville côtière de Tuléar ( 250 km ) environ 3h de route, en traversant une zone verte, oasis bien venue après les désertiques paysages précédents. La forêt sèche et épineuse reprend bientôt ses droits, dominée ça et là par de grand baobabs, puis après, des plantations de coton. Pour les amateurs de botaniques, il est recommandé de s'arrêter visiter " l'Arboretum " à une quinzaine de km avant la ville. Il s'agit d'un splendide jardin botanique regroupant une grande partie des espèces endémiques de cette partie du sud. Déjeuner à Tuléar à votre compte. Visite de la ville et du marché au coquillages, puis vous prendrez la piste pour Ifaty.
De Tuléar, Ifaty est distante de 18km, avec une superbe plage bordée de récifs coralliens.
Hébergement à l'hôtel à Ifaty.

Jour 9 : Ifaty ( BB )

" IFATY "
Séjours à Ifaty, ce petit paradis où les poissons de toutes sortes évoluent au milieu des coraux multicolores, dans un paysage où les coquillages abondent. C'est le site balnéaire par excellence pour les amateurs de plongée sous-marine. D'ailleurs l'hôtel pourra vous organiser des sorties en mer et d'autres activités plus alléchantes les unes que les autres. Nuit à votre hôtel à Ifaty

Jour10 : Ifaty - Tuléar - Morondava (en option) ( BB )

Départ très tôt après le petit déjeuner pour l'aéroport de Tuléar et prendre le vol pour Morondava. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour11 : Morondava ( BB )


Séjour libre à Morondava.

LES PRINCIPALES ATTRACTIONS

" Les Tsingy de Bemaraha "
( prévoir au moins deux nuits )

Ce massif de 'Tsingy' qui veut dire pointes en malgache, était recouvert par l'océan il y a 200 millions d'années. Les sédiments se sont déposés en couches successives pendant plusieurs dizaines de millions d'années, jusqu'à ce que cette région entière soit soulevée au-dessus
du niveau de la mer. Les couches calcaires ont alors commencé à sécher, et des failles
se sont ouvertes jusqu'à former de vrais canyons. La pluie légèrement acide, le vent contribuent également à l'érosion qui aboutira un jour à la disparition du massif ,
dans quelques millions d'années….

Instituées Réserve Naturelle Intégrale en 1927 leur accès était strictement
réservé aux scientifiques jusqu'au 07 août 1997. Depuis la partie sud du massif
a été reclassée en Parc National, ce qui permet l'accès au grand public. Les Tsingy du Bemaraha sont aussi classées Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1990 pour
la beauté exceptionnelle de ses formations géologiques caractérisées par les nombreux pics sarcastiques qui montent à quelques dizaine de mètres du sol .
Un spectacle époustouflant !

" L'allée des Baobabs et Baobab amoureux au coucher du soleil "

Traduit littéralement les racines du ciel, ces forêts font l'un des principaux attraits touristiques de la région. Les baobabs se présentent sous différentes
positions comme les baobabs amoureux, l'allée des baobabs …
Les fruits de certaines espèces sont comestibles et très appréciés.


" La forêt de Kirindy "

Relique de forêts sèches à 60km au Nord de Morondava, le Centre de Formation Professionnelle Forestière, est une forêt qui possède plusieurs sentiers à thème pour les amoureux de la nature. Elle renferme plusieurs espèces faunistiques comme les lémuriens,
les mammifères, les oiseaux, les reptiles), en flore (bois de palissandre, des plantes médicinales…)

Nuit à votre hôtel.

Légende : BB (Nuit et petit déjeuner), HB (demi-pension), FB (pension complète)

Réserver

 

 

   

Nosy Be en bateau ( 10 jours )
prévoir budget de 1850 € par personne
Détails

Le Sud et Morondava ( 11 jours )
prévoir budget de 2100 € par personne
Détails

   Partenaires | Cours de l'euro | Météo | Horaires des avions | Adresses utiles © 2004-2013 nosiko.net